Bienvenue

           Située sur la Corniche Ouest plus précisément à l’Angle Rue Aimé Césaire, la Place du Souvenir Africain, un des plus grands projets culturels de la République du Sénégal, est le réceptacle de la mémoire des peuples noirs, de ses martyrs, des militants et symboles de la dignité africaine. Lieu de rendez vous du donner et du recevoir du peuple noir et de la diaspora, la place du souvenir africain est un cadre de convergences de communication et d’échanges culturels, scientifiques et intellectuels mais aussi de documentation sur les grandes figures historiques et des intellectuels du monde noir.
Dans le cadre de son programme d’action et d’animation culturelle globale, la place du souvenir africain se doit de prendre en charge comme mission première cette dimension panafricaniste qui lui est assignée.
A cette mission constante, s’ajoutent également les activités artistiques autour des arts, des lettres et de la culture en général.

Dans le long cheminement de son histoire, l'Afrique a produit de grandes figures inscrites dans nos mémoires individuelles et collectives parce qu'ayant contribué par leurs idées, leurs prises de position et leur combat à la réhabilitation du passé africain et la dignité de l'homme noir.

La Place du Souvenir Africain
Ces Grands Hommes et Femmes de l'Afrique et de la diaspora méritent d'être mieux connus, valorisés et enseignés. En effet, la Place du Souvenir Africain a été conçue comme une sorte de rempart contre l'oubli par la jeunesse en particulier, des figures emblématiques de leur histoire. place du souvenir africainAinsi l'espace se présente comme une sorte de musée dynamique où pourront y figurer deux expositions portant d'une part sur une présentation multimédia des figures de la résistance africaine et sur les grands hommes de culture, d'autre part. Il s'agira donc de présenter au public africain et du monde entier, une partie de la mémoire de l'Afrique et de la diaspora à travers ses grands hommes et ses grandes femmes.

La Place du Souvenir a aussi, entre autres missions principales, l'organisation d'activités scientifiques et culturelles parmi lesquelles des cycles de conférences, des expositions, des manifestations artistiques, dont l'objectif est de créer un cadre de rencontres et d'échanges autour du panafricanisme et de la renaissance africaine mais aussi promouvoir le dialogue fécond des civilisations et des cultures.














Réservation en Ligne




Durée

Votre Nom:

Téléphone:

Structure:

Agenda Culturel
Date: 18 JUIN 2017

Evenement : La journée Internationale du YOGA fêtée à la Place du Souvenir Africain , le 18 juin 2017 de 08 Heures à 11heures . Une occasion à ne pas manquer et nous vous invitons à venir participer massivement à cette belle expérience collective et unique du YOGA .
Date: le 10 Juin 2017

Evenement : le Centre de recherche Ouest africain(WARC)organise une journée de projection de Film dans l'Auditorium de la place du souvenir Africain à partir de 10 heures .
Date: 16 Avril 2017

Evenement : un Big concert avec un grand artiste? EN LIVE à la Place du souvenir africain